Qui n’a jamais rêvé de voler, de se sentir libre, sans entrave ? C’est à fait possible grâce au saut en parachute. Mais on ne va pas se le cacher la pratique n’est pas sans crainte et nécessite avant tout de la technique. Pour rester en toute sécurité, et s’offrir sur ce shoot d’adrénaline, rien de tel que de commencer l’expérience en tandem avec un moniteur aguerri. Parmi les grands prestataires de saut en parachute, vous pourrez retrouver Fly adrénaline disposant de nombreux centres de sauts dans la région du nord et de l’est. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur leur site https://flyadrenaline.com/ où vous pourrez découvrir toutes les modalités pour votre baptême en chute libre.
Se préparer avant un saut en parachute
Défi personnel, envie de dose d’adrénaline dans son quotidien, le saut en parachute séduit plus d’un adepte. Mais avant le jour J, un ensemble de prérequis est à respecter pour être sûr de profiter de cette journée extraordinaire.
Le saut en parachute va mobiliser toutes vos facultés physiques et mentales, il est donc important d’avoir fait une bonne cure de sommeil avant votre saut, pour être frais et disposé. Il est important d’adopter une bonne hygiène de vie avant le saut, éviter ainsi l’alcool et n’hésitez pas à ajouter quelques épreuves sportives à votre quotidien.
Côté tenue, il est important que vous soyez à l’aise avant votre saut en parachute. Privilégiez des vêtements amples des chaussures non montantes et pour les porteurs de lunettes, privilégiez des lentilles.
Gérer votre stress et appréhension par des exercices de relaxation, pour maitriser votre souplesse. Cet exercice, vous apprend la maitrise de soi en toute circonstance.
Lors de préparation n’hésitez pas à poser toutes les questions à votre centre de saut et soyez honnête sur votre poids, il en va de votre sécurité.
Le déroulement d’un saut en parachute
Le saut en parachute se déroule en plusieurs étapes de l’ascension dans le ciel jusqu’à l’atterrissage sur la terre ferme. Dans un premier temps, avant l’embarquement, les moniteurs vous feront effectuer une préparation afin de connaitre, les gestes et techniques à connaitre avant le saut.
Vous embarquerez à bord d’un petit avion et commencerez une ascension jusqu’à 4000 m de hauteur, une vue magnifique sur le panorama, s’offrira à vous. Arrivée dans cette altitude de largage, vous répéterez avec votre moniteur les gestes essentiels pendant le saut et commencerez à vous préparer à sauter en duo.
Une fois tous les feux au vert, vous commencerez votre jetée dans le vide, avec une sensation délicieuse de gouter à la vitesse. Cette chute libre dure entre 40 et 50 secondes. À partir de 1500 m le parachute s’ouvrira et vous pourrez vous remettre tranquillement de vos émotions jusqu’à la phase d’atterrissage.
Quel est le tarif d’un saut en tandem ?
Le prestataire fly adrénaline vous propose des sauts en tandem à partir de 260 €. Il est possible de rajouter des options comme la vidéo et la photo, afin d’immortaliser ce moment unique. Le tarif avec photo s’élève à 370 €.