Nous avons tendance à penser que la prise de poids est quelque chose qui se produit avec le vieillissement, mais ce n’est pas le cas. Il est cependant très important de surveiller votre composition corporelle, c’est-à-dire votre ratio de graisse, d’eau, d’os et de muscles, lorsque vous entrez dans l’âge adulte, pour éviter de vous exposer à des risques comme le diabète et d’autres types de troubles métaboliques. Voici quelques astuces que vous pouvez applique pour éviter de prendre du poids jusqu’à la quarantaine.
Premièrement, surveillez votre bilan énergétique c’est-à-dire la quantité de calories qui entrent dans le corps par la nourriture par rapport au nombre de calories que vous brûlez par l’exercice. Si vous êtes moins actif, il est important de surveiller cet équilibre. Si vous dépensez moins d’énergie, vous devez surveiller et réduire la quantité d’énergie qui entre dans le corps. Faites des exercices modérés. Pour cela, vous pouvez combiner davantage de mouvements quotidiens avec des exercices modérés trois à cinq fois par semaine. Il peut s’agir d’un léger jogging ou d’une marche rapide.
Deuxièmement, votre métabolisme ralentit en vieillissant, il est donc très important, d’avoir un bon régime alimentaire. Plus précisément, moins de glucides raffinés et d’aliments transformés. Il est préférable d’augmenter votre consommation de fruits et légumes. En effet augmenter votre alimentation avec des fruits, mais surtout des légumes, aura un effet bénéfique énorme sur votre santé globale. Il est également important de surveiller le contrôle des portions. Mettez donc un peu moins dans votre assiette pour les jours moins actifs. Cela permet non seulement de répondre à ce ralentissement du métabolisme, mais aussi au problème de l’équilibre énergétique.