À la base, un garage est spécifié pour le parking de votre véhicule, néanmoins, avec le temps, différents accessoires viennent s’y ranger, des suites des besoins de votre véhicule. Ce qui finit par saturer le garage, ce qui fait que vous n’aurez même plus de la place pour y ranger vos vélos.
Par où commencer ?
Effectivement, lorsque l’on entreprend un tel projet, surtout après des années à ne pas y avoir touché, il est impératif de faire une liste des tâches à réaliser, et de leur ordre d’importance. Toutefois, pour favoriser le rangement des pièces, il est aussi préférable de se munir de différents cartons de déménagements, de manière à pouvoir en stocker plusieurs d’un coup. Étant donné que les pièces mécaniques se font rarement imposantes. Cependant, avoir un rangement vélo dans son garage est aussi une option à ne pas négliger, car cela vous permet de ranger facilement vos vélos, sans pour autant monopoliser la place.
Où ranger son vélo dans un garage bondé ?
Cela ne semble pas évident à première vue, mais il est possible de ranger son ou ses vélos dans sans garage, aussi bondé soit-il, et qui plus est, de différentes manières. Pour cela, vous avez le choix entre, accrocher votre vélo au mur, ou le suspendre dans le vide, sachant que le rangement au sol n’est plus une solution dans ce cas. Pour l’accrochage au mur, vous avez le choix entre un accrochage à la verticale ou un accrochage à l’horizontale, en fonction de l’espace qui vous est offert. Pour ce qui est de la suspension, vous pouvez utiliser un système de poulie pour le soulever dans les airs, et le faire redescendre à chaque usage.
Trouver un espace pour vélo dans son garage est sûrement la tâche la plus facile que l’on puisse faire lorsqu’il est question de remettre de l’ordre dans son garage. Et on espère que ces solutions vous seront utiles.